Attention! Le vaccin tue!

Incroyable, tout à l’heure aux nouvelles, au canal H1N1, LCN, ceux par qui est née cette panique, j’ai entendu dire que le vaccin tue (source).  Pourquoi?  Parce que quelqu’un est mort aujourd’hui et il avait reçu le vaccin il y a quelques jours.

J’y vais de statistiques simples pour expliquer en quoi cette conclusion n’a aucun sens.
Il y a 7.7 millions de québécois (source)
Il y a environ 150 québécois qui meurent par jour, peu importe la raison.  Des gens naissent et des gens meurent.  C’est la réalité. (source)
On dit qu’il y aurait environ 1.3 millions de personnes qui ont reçu le vaccin à date, donc 17% de la population. (source)
Si je ne considère pas le facteur âge, il devrait y avoir 25 personnes qui meurent chaque jour qui ont reçu le vaccin.  Va-t-on faire un bulletin spécial à LCN à chaque fois?
Donc, c’est NORMAL qu’il y ait des gens qui meurent qui ont reçu le vaccin.  Statistiquement, ça DOIT arriver.
Hey, LCN, lorsque la crise de la grippe va être passée, vous allez parler de quoi à journée longue?  Vous allez inventer une autre crise?

One thought on “Attention! Le vaccin tue!”

  1. Yo FM,

    En fait, OUI, le vaccin peut tuer (et a probablement tué).

    Mais ce n'est pas de ca que je veux parler mais plutôt d'une autre question qui découle de ta critique totalement justifiée:

    Est-ce qu'il se passe tant de choses au Québec pour justifier des postes de nouvelles en continue, 24h sur 24h?

    Parce qu'une fois le réseau de télé créé, il faudra bien lui trouver du contenu, en justifier les dépenses reliées à son infrastructure et aux salaires

    Ceci s'ajoute aux bulletins de nouvelles "normaux", aux autres émissions d'intérêts publiques, d'iinformation, à saveur journalistique et d'enquête…

    Déjà que je trouve que les bulletins de nouvelles sur une heure, ca s'étire souvent pour meubler le temps…. (reportage sur une nouvelle couleur de Fruit Loops!)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *