Climatiser sa maison en chauffant sa piscine

Cet été nous avons activé l'option "luxe" chez nous.  Pour la piscine, une thermopompe, pour la maison, un climatiseur, afin de se baigner entre 80F et 85F, et d'être à 23C sec à l'intérieur.  Du plaisir et du confort réuni.  Cependant je me demande si j'aurais pu tout faire avec seulement la thermopompe de piscine.  En effet, la température de l'air soufflée par la thermopompe est environ 10 degrés sous la température ambiante, et cet air est sec.  

C'est exactement le type d'air que je veux envoyer dans ma maison pour le confort en été.  Je n'ai rien trouvé pour le moment, mais je me demande bien s'il existe 1 système qui pourrait récupérer cet air froid et l'envoyer directement dans ma maison, au moins en partie, afin que je puisse en profiter, ainsi avoir 2 dans 1 avec un seul appareil.  

Il me semble que l'idée n'est pas si bête, je suis même surpris qu'aucun produit ne soit offert sur le marché pour combler ce besoin.  Comme c'est là, je refroidi l'air d'un côté avec ma piscine, et je la réchauffe de l'autre avec le climatiseur.  Bravo !

3 thoughts on “Climatiser sa maison en chauffant sa piscine”

  1. Je me demande si depuis le temps vous avez trouvé quelque chose? J'ai exactement le même raisonnement que vous et je planifie une construction neuve l'an prochain. Il serait facile de prévoir l'emplacement de la thermopompe de piscine près de la maison et d'envoyer l'évacuation d'air froid à l'intérieur de la maison par des conduits rigides? Qu'en pensez-vous?

    Merci, Sylvain.

  2. J'ai rien trouvé et je cherche depuis un certain temps. Ma conjointe refuse que je patente quelques chose avec notre veille air climatisé qui est du pour une bonne révision.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *