Faites vos recherches!

On entend cette expression partout, par ceux qui la crient, et par ceux qui les ridiculisent. Mais aucun des deux groupe n’accompagne son argumentaire de liens vers les sources utiles qui ne sont pas des médias.

Je l’ai fait pour vous! Voici 1 liste de liens officiels utiles et fiables pour pouvoir, à votre tour, faire vos recherches! Ça commence ici.

(*) Mention spéciale à Noah Little, de l’université de Saskatchewan, pour avoir développé un outil de consultation de données vraiment bien fait!
(Pour l’encourager)

Amusez vous, cliquez partout, essayer les options, croisez les données, il y a beaucoup de data disponible dans tous ces outils!

Amis journalistes, vous pouvez aussi aller voir les chiffres, on dirait que vous êtes justes capable de répéter ce que les porte parole du gouvernement disent, et vous n’allez jamais plus loin!

Je ne vais pas analyser les chiffres à votre place… Je vais juste dire que, se faire traiter de complotiste quand on regarde les chiffres officiels, par des gens qui eux croient que ces chiffres officiels sont faux, ça ne fait pas très sérieux!

« Cachez ce nombre de rétablis que je ne saurais voir ».

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.