Je rêve d’un internet sans…

Est-ce que le net serait mieux s'il n'y avait pas de spam? pas de chaines de lettre? pas de faudes?  Peut-être… mais tout ceci ne me dérange vraiment pas.

Dans mon cas, ce qui me dérange de plus en plus d'internet, c'est la présence de forums !

Chaque fois que je cherche un sujet technique un peu plus sérieux, soit informatique ou médical par exemple, je dois me buter à des résultats de recherche comportant la plupart du temps, des messages de Jos Connaissants qui écrivent sur les forums.  Des gens qui écrivent n'importe quoi, savent tout, mais n'ont aucun détails vraiment technique qui font avancer ma recherche d'information.

Quel plaisir de trouver quelqu'un sur un forum qui pose à peu près la même question que vous.  Vous pensez qu'enfin vous aurez une solution à votre problème.  Jusqu'à ce que vous lisiez les réponses des idiots qui perdent leur temps à dire "Meuh, ben, ça marche chez nous je comprend pas pourquoi ça marche pas chez vous", ou encore "Meuh, pourquoi tu veux faire ça ?"…

Essayez ce petit truc que j'utilise de plus en plus lors de recherches infructueuses sur google: ajoutez "-forum" dans votre recherche!  (exemple: "panasonic plasma -forum")  Ça va éliminer la plupart des sites qui sont reliés à des forums, et ça donne des résultats la plupart du temps plus techniques, écrit soit par des spécialistes du domaine ou les gens directement concernés par la recherche que vous effectuez.

Dépolluons l'internet, suprimons les forums!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *