Élections!

Bon, la machine électorale est lancée.

TVA et Jean-Marc Léger se sont mis en route, jour après jour, comme en 2003, pour expliquer aux bons québécois pourquoi l’ADQ est trop haute, et ensuite pour expliquer pourquoi enfin l’ADQ descend (j’accuse directement Jean-Marc Léger et TVA d’avoir détruit l’ADQ en 2003, avec la stratégie des sondages journaliers et des petits commentaires chaque soir à 18h)

Je viens de tomber sur un article de la presse qu parle de l’ADQ dans la région de Québec, et qui sort encore la vieille explication que la région a gardé un fond “créditiste” ? ou encore de l’union nationale ???

Je regrette mais allez demander aux gens qui votent ADQ s’ils savent juste que les créditistes ou l’union nationale a déjà existé, voyons donc ça me fait rire ces belles explications !

La raison est simple et les montréalais ne comprendront jamais, à Québec il y a dans les médias des débats d’idées (gauche / droite) où les arguments se confrontent et son amenés de façon à faire réfléchir, au lieu d’avoir juste un côté de la médaille comme présenté à Montréal. Les gens savent donc qu’il y a une “autre” façon de voir le Québec, et ils veulent laisser une chance à cette nouvelle façon de penser, au lieu de rester dans le statu quo qu’on a depuis 40 ans. C’est tout, fin de l’explication.

Bon, comme j’aime suivre la politique comme d’autres aiment suivrent le hockey ou le football, je vais dire, sur ce, bon match !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *