Journal papier = terminé.

J'avais vu à quelques reprises des publicités à propos des services de publication électronique du Journal de Québec et du Soleil. 

Ce qui est très peu mentionné sur ces sites, c'est qu'ils utilisent une technologie mondialement reconnue étant la norme officielle de publication des journaux en format électronique, soient les services offerts par NewsPaperDirect, par leur technologie PressDisplay.
Comme l'outil PressDisplay est disponible pour iPad, j'ai essayé le produit.  Ça ne m'intéressait pas de m'abonner avec le service régulier par ordinateur, car je lis mon journal en déjeunant et je n'ai pas d'ordinateur sur la table, un portable c'est quand même encombrant devant son bol de céréales.
J'ai donc installé le PressReader pour Ipad, créé 1 compte sur ces 2 services, et essayé les produits.
Belle surprise, je préfère même le PressReaader sur Ipad que celui sur un ordinateur régulier!
Le journal est là au complet, 1 page entre parfaitement sur la largeur du iPad en format paysage, est lisible sans avoir à zoomer, et prend moins de place que le vrai journal papier sur la table!  Possibilité de zoomer sur un article, ouvrir 1 article en format texte en cliquant sur le titre, ou envoi d'un article par e-mail.  très pratique.
J'étais convaincu que ça me prenait un abonnement.
J'ai ensuite comparé les prix.
Notons qu'un abonnement régulier papier 7 jours à ces journaux est d'environ $20/mois.
Le Journal de Québec électronique est à 3.99/mois, ou 39.99 pour 1 an (donc 2 mois gratuits), un prix très raisonnable.
Le Soleil, cependant, n'ont rien compris.  Leur prix régulier est $10/mois (plus du double de son concurrent).  Il est possible de l'avoir pour $2/mois si on est abonné au Soleil papier, (je ne sais pas s'il faut être abonné 7 jours), et $5/mois si on est abonné à un autre journal de Gesca.  Mais comme l'idée est de remplacer la version papier, ça m'aurait coûté $10, c'est quoi ça?  
Je me suis donc abonné 1 an au journal de Québec.  J'aurais pu profiter du $2/mois car je suis abonné au Soleil. 
Hey, amis du journal Le Soleil, vous êtes complètement dans le champ avec votre offre LeSoleilSurMonOrdi.ca, en plus que vous n'indiquez NUL PART sur votre site que ça peut être utilisé sur un iPad, probablement que vous l'ignorez vous même… Ca serait un argument de poids pour vos abonnements de mentionner ça à mon avis.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *