Amazon.ca Widgets

Comment rendre facebook et twitter propres et agréables!

J’aimais bien Facebook et Twitter, à l’époque où c’était des lieux de divertissements, où on pouvait se détendre et rigoler.

Avant que ça devienne un entonnoir de haine, ne servant qu’à monter les gens les uns contre les autres, enlevant toute possibilité de discussion intelligente.

Donc comme toute communication bidirectionnelle est devenue impossible, j’ai cherché s’il y avait moyen de pouvoir encore ouvrir ces 2 plateformes, sans devoir endurer tout ça.

La méthode de nettoyage qui me plait le plus est celle de Twitter. Ils permettent de barrer certains mots directement, pour une période limitée au choix, ou pour toujours.

Exemple, je peux barrer les mots au hasard comme: Covid, Trump, Biden, #covidiot, masque, etc., pas parce que je suis pour ou contre, juste parce que je ne veux plus en entendre parler.

On peut le configurer à l’endroit suivant:
mots masqués, dans la section Préférences relatives au contenu

Donc, si Mark Hammill décide de faire déborder sa haine d’un sujet barré, je ne verrai pas sa publication. Cependant, s’il désire faire une blague légère sur un autre sujet, alors je le verrai.

Sur Facebook, il y a aussi un système de blocage de mots, mais il ne concerne pas les publications de notre mur, mais uniquement les commentaires. Donc, je le trouve assez inutile. Voici le lien pour cette option:
Masquer les commentaires contenant certains mots sur votre journal

Ce que j’utilise donc, c’est la fonction « bloquer xyz pendant 30 jours ». Donc, si une page ou un « ami » se met à parler d’un même sujet de façon exagérée pendant une certaine période, on peut l’ignorer un certain temps, jusqu’à ce que le tout revienne à la normale.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.