Le PQ est d’extrême droite.

Ce matin, suite à la lecture de quelques articles sur la tragédie d’Oslo, en Norvège, j’ai eu quelques réflexions sur le Québec, la Droite, le PQ, etc…

Me qualifiant moi même de droite économique, c’est à dire, moins d’état, plusieurs “gauchistes” viennent souvent m’accuser de tous les maux au monde, reliés à l’extrême droite.  Racisme, contre les gai, contre l’avortement, extrémiste religieux, tout ce qui va avec le mot droite de connotation négative.  Pourtant, la seule et unique chose qui m’intéresse, c’est avoir moins d’état.  Point final.
Le malade qui a fait la tuerie serait donc d’extrême droite.  J’ai vite pensé que, dès lundi, tous les groupes de gauche vont se lever pour dire ce que peut donner la montée de la droite.  Violence, extrémisme, terrorisme.  C’est réglé, la droite, c’est Satan.
Lisons donc alors un peu ce qui fait de cet individu, une personne d’extrême droite.
” l’auteur présumé des attentats voulait «un changement dans la société et, de son point de vue, il fallait forcer (ce changement) par une révolution» “
” le suspect avait été inscrit sur un forum extrémiste suédois. Baptisé Nordisk, ce forum déclare défendre «l’identité, la culture et les traditions nordiques». “
” Il rappelle la vague d’incendies criminels perpétrés dans une cinquantaine d’églises de Norvège, dont plusieurs avaient été l’oeuvre de musiciens de la scène black metal national-socialiste.”
” Cela aurait été le cas s’il avait été actif dans des mouvements néo-nazis en Norvège, mais il pourrait quand même avoir été inspiré par leur idéologie».”
” un Norvégien «de souche» “
(voir images “annonces google” sur cette page)
Maintenant, une petite analyse des extraits que j’ai identifié.
1.  Changement dans la société par une révolution?  C’est là le discours des séparatistes depuis 30 ans!  
Pourquoi veulent-ils faire cette séparation? pour l’identité, la culture et les traditions.  Comme notre ami dans l’organisation “Nordisk”.
2.  Un point un peu plus obscure ici, est cette référence aux incendies des églises, l’oeuvre de gens de la scène national-socialiste.  
Le lien que je fais ici avec le PQ, est que depuis quelques mois sinon années, on les entend crier à tout rompre que le Québec doit devenir une société 100% athée, supprimer toute référence à n’importe quelle religion, partout.  Je me souviens avoir entendu Pauline Marois dire qu’un employé de l’état devrait se voir interdit de porter une simple croix à son cou.  C’est là ce que j’appelle de l’athéisme extrémiste, et c’est l’oeuvre principalement de nos amis du PQ au Québec.
3.  Voyons ensuite 2 points, “néo-nazis”, que j’associe à “norvégien de souche”.  Les nazi voulaient, comme l’histoire nous l’a malheureusement appris, avoir une race pure et supérieure, croyant que la leur l’était.  On sais tous que c’est exagéré, mais à un autre niveau, on entend souvent les séparatistes nous parler de “Québécois de souche”, le vrai québécois, celui qui a un nom français, qui a un descendant de la France, dans les années 1600-1700.  Un vrai de vrai.  Aucun immigrant dans son arbre généalogique.  Le québécois qui symbolise le vrai Québec.  J’arrêterai ma comparaison ici.
4.  Je terminerai par une petit anecdote, qui n’en est peut-être pas une.  Nous connaissons tous la capacité de Google de sortir des annonces “adwords” reliées le plus possible au contenu de la page visitée.  Si une page parle de téléphones cellulaires, il y a de bonnes chances d’y voir une pub de Telus ou Bell.  Je vous laisse donc lire par vous même les publicités AdWords qui me sont présentées dans une page où on parle beaucoup de l’extrême droite!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *