Microsoft ne testent pas leurs applications?

J'ai ce matin constaté disponibilité de la version finale de Office 2010 Professionnel Plus sur Technet.

Avec empressement, vite je ramasse ça, version 64 bits (une première pour la lignée Office).  Je suis leurs instructions à la lettre.  Comme il détecte mon office 2007 32 bits, il ne peut le mettre à jour.  J'enlève donc Office 2007 proprement.  Je reboot ensuite tel que demandé.  
Puis, j'installe Office 2010, sans problèmes jusque là.
Puis, premier démarrage, je vois la ligne de progression "installation en cours".  Ah, pas grave, ça doit être à cause que je le démarre pour la première fois.  Une première fois dans Excel, puis Word, puis Access.  Je réessaye ensuite Word et Excel, je dois encore attendre 30 secondes que l'installation se termine!  C'est quoi ça?
En cherchant un peu, je trouve des gens qui avaient ce problème sur la version 64 bits Beta et Technology Preview de Office 2010.  C'était un bug CONNU, qui n'a de toute évidence pas été réglé sur la version finale.  Je trouve finalement une "patch", je passe un paramètres à l'exécutable pour rouler en mode "sans échec", ce qui ne m'affiche plus la fenêtre d'installation à chaque démarrage.  
Je retourne donc à mes tâches journalières, soit développer des application Web à l'intérieur de Visual Studio 2008.  A quelques reprises, je dois détruire le processus directement, car mon Visual Studio gèle, j'entends "ding ding" en cliquant sur l'écran, comme si un "modal popup" invisible était présent.  Ça vient bien de Office 2010, je ne suis pas seul.
Finalement, c'est quoi ça, une version finale d'un gros produit Microsoft, avec 2 problèmes majeurs?  
Longue vie à Google Docs !!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *