Amazon.ca Widgets

L’abus de « windows update »

Lors d'une semaine de travail normal, habituellement je "log" mon poste de travail le lundi matin, je laisse ma session ouverte toute la semaine, et le vendredi en quittant le bureau je lance un petit "reboot".  Ce qui me permet de laisser mes applications ouvertes le soir, et en revenant le lendemain matin je peux continuer mon travail exactement où je suis rendu sans avoir à réouvrir les applications et retrouver ce que je faisais.

Avant, on avait droit régulièrement à une "batch" de windows update, qui était toujours lancée le 3e mercredi de chaque mois.  Ca a été constant durant plusieurs mois, c'était toujours le 3e (ou 2) mercredi du mois.  J'avais mon petit message qui me disais que des mises à jour étaient disponible, que je pouvais les installer. 

Microsoft a cessé sa bonne habitude de publier ses mises à jour 1 fois par mois.  J'utilise maintenant Windows Vista, avec Microsoft Update, et la fréquence des mises à jour est devenue vraiment abusive  Au minimum 1 fois par semaine je dois installer de ces mises à jour.  Si j'avais juste à appuyer sur "install", ça ne serait pas trop mal.  Mais en plus, à CHAQUE fois, je dois interrompre mes activités, fermer mes application, redémarrer l'ordinateur, et essayer de retrouver où j'étais rendu.  Une perte de temps inacceptable. 

1. est-ce que Microsoft peut essayer de nous envoyer des mises à jour moins fréquentes et plus massives
ou
2. est-ce que Microsoft peut faire des mises à jour qui n'obligent pas notre ordinateur à redémarrer à chaque fois?
et surtout
3. est-ce que Microsoft peut faire des mises à jour pour Windows Defender qui s'installent sans passer par Windows Update, de façon automatique, sans avertissement, et sans redémarrage, comme tous les logiciels d'antivirus qui se respectent sont capable de faire?

Je termine ici, je dois maintenant rebooter.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.