La droite à la rescousse

Hier soir au bulletin de nouvelles de fin de soirée, j'ai pris connaissance du résultat des dernières élections en Italie.
 
Très majoritairement, les italiens ont décidé de voter pour le parti de droite.
 
Durant la campagne électorale, le peu qu'on en entendait nous laissait comprendre que l'Italie était pris avec plusieurs problèmes sociaux, manque d'emploi, pauvreté, crime, troubles avec les jeunes, …
 
Donc pour régler tout ça, la solution était, pour eux, de voter pour le candidat de droite, qui devait faire de l'ordre dans la place.
 
Et j'ai eu cette réflexion.
 
Lorsque l'Angleterre était au fond du trou, ils ont voté pour la droite avec Thatcher.  Lorsque l'Irlande était dans le trou il y a quelques années, ils ont viré à droite, ce qui a fait 1 bon ménage et a ramené l'Irlande parmi les pays les plus productifs au monde.  La France a aussi abandonné sa gauche pure, avec l'arrivée de Sarkozy, car ils voyaient eux aussi qu'il y avait un bon ménage à faire dans la place.
 
La gauche se dit pleine de bonnes intentions, mais est incapable de faire de l'ordre dans un pays.  Lorsqu'on est vraiment en problème, c'est toujours la droite qui vient sauver la situation.
 
Alors, pas surprenant qu'ici au Québec, très très lentement, la droite prend tranquillement sa place.  Ca prend du temps, mais certains commencent à se rendre compte que les vrais troubles d'en viennent, le mur est proche, et la droite devra être la solution pour s'en sortir.  Alors, amis communistes québécois, arrêtez de rêver, plus ça va mal, plus vous allez descendre, et bientot disparaitre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *