Sexisme de la part de Desjardins.

Ces derniers jours, on a vu dans tous les médias la nouvelle de la nomination de na nouvelle cheffe de la direction du mouvement Desjardins, Mme Monique Leroux. Bravo à elle, elle était probablement la meilleure et méritait le poste. Mais est-ce vraiment le cas? Même si je suis convaincu que ça l’est, les équipes de presse et les médias pourraient m’amener à douter.

En effet, au lieu de simplement dire que que Mme Monique Leroux succède à Alban D’Amours, ils passent toute leur énergie à expliquer que c’est la première femme, avec tout ce qui va avec. C’est une grande victoire pour les femmes, elle a dû se battre fort pour se rendre là, le discours féministe habituel.

Qu’est-ce que ce féminisme et ce sexisme vient faire dans l’histoire? Ca n’a rien à voir ! Mme Leroux est là parce que c’est elle qui méritait le plus le poste, le fait qu’elle soit une femme n’a absolument rien à voir, et même le fait qu’elle soit la première femme depuis 108 ans n’a aucune importance dans l’état actuel du Québec. Si on était en 1940 où les femmes n’avaient aucun pouvoir même pas celui de voter, ça pourrait être exceptionnel. Mais de nos jours, c’est juste normal. SVP les médias et équipes de communcations, arrêtez de mentionner ce genre de niaiserie et présentez nous uniquement la vraie information.

C’est aussi valide pour Pauline Marois, Hillary Clinton, … Le fait qu’elles soient des femmes ne doit en rien influencer les décisions.

Que le meilleur gagne!

*** edit 2008-04-15 *** J’en revient pas combien de gens tombent sur cet article après avoir cherché “détester monique leroux” dans google ! Faut croire qu’il y a plusieurs haineux dans le coin !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *