Un mac ça plante pas…

J'ai un appareil Apple, je n'aurais jamais cru que ça arriverait.
 
Un Apple Ipod Classic, 80 gig.
 
Enfin, tous mes cd sont sur 1 seul appareil.  Fini le taponnage de mettre mes albums sur des cd pour l'auto, ou sur une petite carte 2 gig, tout est là.
 
Parfait le ipod ?  Il pourrait l'être.
 
Cependant, il plante au moins une fois par semaine !  Parfois il s'éteint soudainement.  En le réallumant, je dois tout reconfigurer mes options (choix de menu).  Je me suis tanné, après une bonne dizaine de reconfiguration du menu, je le laisse sur le menu par défaut.
 
Aussi, voulez-vous des accessoires ? l'adapteur officiel Apple pour tranformer le courant du mur en courant USB pour recharger l'appareil se vend $50 !  Quand on peut avoir un HUB usb qui fait la même job pour $15! 
 
Ensuite, le logiciel.  On est obligé d'utiliser itunes pour le moment (il existe des clones, mais pas encore compatible iPod Classic, 6e génération).  Itunes est surement bon pour les gens qui ont 22 CD et un ipod 1 gig.  Mais avec 600 CD et près de 60 gig à synchroniser, dès que je me branche, je ne peut plus toucher au logiciel pour au moins 5 minutes !  Il gèle, l'interface ne répond plus, je ne peux presque plus toucher à la souris.  Il manque vraiment de qualité pour le support de grande quantité d'information.
 
Mais en général à part ces quelques irritants, j'aime beaucoup l'appareil.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *