Encore les artistes dans les jambes…

Le 22 septembre prochain aura semble-t-il lieu, à Montréal, une manifestation contre tout projet de terminal méthanier au Québec.

Peu importe les preuves et les analyses amenées sur la table pour montrer qu’un projet de port Méthanier a de l’allure, les “green” seront toujours contre sans même regarder l’autre côté de la médaille.

Donc, tout comme ça avait été lors dans l’histoire de Orford, des artistes Montréalais non concernés, qui ne sortiront pas de l’île, feront une belle marche pour décider si quelque chose qui se passe HORS DE l’ÎLE est bon ou pas pour eux. Ils auront tous les médias avec eux, auront une exposition hors du commun, feront les premières page le lendemain matin, seront avec les amis de la terre, les amis des rivières, les amis des castors, et autres amis étranges, qui décideront qu’ils sont contre le projet.

Je parle avec les gens dans ma ville, Lévis, et je ne trouve personne de sensé qui soit contre la présence du terminal méthanier. Les seuls qui semblent être contre sont les gens qui auront leur belle vue dérangée, et ceux qui risquent d’avoir un repositionnement de leur maison.

J’espère que les petits artistes montréalais ne viendront pas réduire à néant le développement de MA ville.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *