XM 172 en feu.

Attention québécois. Il se passe quelque chose de très intéressant à côté de la radio traditionnelle. Comme XM Québec ne se fait pas de l’auto-publicité, je vais essayer d’en faire un peu sur mon blog que personne ne vient lire :-).

J’ai parlé dernièrement de la qualité moyenne de la musique sur XM. Ce n’est pas si pire que mentionné, ça mérite quand même l’essai, c’était juste pour vous avertir de ne pas vous attendre à de la top qualité CD sur tous les canaux.

Mais moin point n’est pas là aujourd’hui. Depuis l’arrivée de XM au Canada, il y a quelques canaux contrôlés par une équipe XM Québec, qui offre du contenu francophone. Il y a 2 canaux de musique francophone (100-102), et 3 canaux de talk (172,245,246).

Le coeur du produit québécois est le XM 172. Auparavant c’était un canal 100% sport, un bon essai, mais qui a été abandonné. On a eu l’arrivée de Jeff Fillion le matin, qui était un début vers un nouveau produit, qui semble assez bien établi à partir d’aujourd’hui.

En fait à partir du 22 juin, on aura une programmation complète de “shock jock” très intréessante. Bien sur le matin de 6h à 10h, ce sera Jeff Fillion et la radio pirate. On a déjà depuis peu de temps, de 16h à 18h, Jeff Plante, l’ex député adéquiste qui avait fait parler de lui à cause de propos soit disant contre les femmes, qui sont tout le contraire de ce que l’homme est réellement. Très intéressant à écouter.

Et, à partir du 22 juin, de midi à 14h, on aura Stéphane Gendron, le maire de Huntingdon, qui viendra compléter à la programmation XM 172 !

Je crois qu’à partir de maintenant, il faut pousser à mort la machine pour récolter un maximum d’abonnements au Québec avec un produit si solide.

En passant vous n’aurez pas de bon produit si local sur Sirius. A part la retransmission de RDI, ça s’arrête à peu près là. Et ce n’est pas du contenu original exclusif.

Je vous invite à essayer le produit. Un bon récepteur peut se trouver facilement à moins de $100, parfois en haut de $100 mais avec des remises postales qui ramènent le prix à $100 ou moins, et essayez un 3 mois d,abonnement pour $45. Lorsque vous serez devenu “accro” après 3 mois, vous renouvellerez pour un an !

Je suis très fier de faire partie de la communauté XM qui est très active, éveillée, grandissante, et avec un produit d’une très grande qualité. J’espère que le message passera d’ici peu et qu’on aura de plus en plus d’abonnés, surtout du côté de Montréal, où je l’espère, l’arrive de M. Gendron pourra peut-être permettre d’aller chercher quelques abonnés, qui ensuite feront du bouche à oreille pour promoter le propduit.

Et, SVP, XM Québec, affichez vous un peu ! Il faut que les gens que le produit existe !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *